Rennes : Une retraitée de 74 ans décède après une agression dans son immeuble


Illustration. (shutterstock)

Une femme âgée de 74 ans est décédée après avoir été brutalement bousculée par un groupe d’individus, dans le sous-sol de son immeuble situé dans le quartier du Blosne, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Son mari venait d’être frappé par ces derniers. La police judiciaire est chargé de cette enquête.

Les faits remontent au jeudi 17 juin dernier vers 18 heures. Ce jour-là, un homme de 72 ans qui habite le square de Galicie, a apercu par sa fenêtre une dizaine de jeunes qui entraient par une porte menant au sous-sol de son immeuble relate Ouest France.

Que venaient-ils faire ? Des vols avaient été constatés les semaines précédentes dans les caves. Le septuagénaire a décidé de descendre jeter un coup d’œil. Son épouse l’a suivi. Le couple s’est alors retrouvé nez à nez avec le groupe, au nombre de sept selon France Bleu.

La tête de la victime heurte un mur

L’homme de 72 ans a été frappé par les intrus qui ont pris la fuite, bousculant violemment la septuagénaire qui a lourdement chuté au sol. Sa tête a heurté un mur, provoquant une grave blessure. Prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital de Pontchaillou, elle est décédée des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

Une enquête criminelle a été ouverte a précisé le parquet. Les enquêteurs de la PJ sont en charge de ce dossier.