Rhône : Un camion de cigarettes braqué par des hommes armés de Kalachnikov à Irigny


Illustration. (Adobe Stock / AUFORT Jérome)

Un petit camion qui transportait des cartouches de cigarettes a été attaqué par des hommes encagoulés et armés ce mardi matin à Irigny, près de Lyon (Rhône). Les malfaiteurs ont incendié trois véhicules avant de disparaître avec le chargement.

Il s’agit d’un violent braquage qui a été bien préparé. Un petit camion a quitté ce matin l’entreprise Logista à Mions, dans la métropole de Lyon, avec son chargement de cigarettes rapporte Le Progrès. Quelques minutes plus tard sur sa route, vers 06h30, le chauffeur a été attaqué par des hommes armés.

Les malfaiteurs seraient arrivés à bord de deux véhicules utilitaires et auraient bloqué le petit camion à l’intersection du Broteau et de l’allée de la Fibre française, dans la zone d’activités d’Irigny. Armés de Kalachnikovs selon 20 minutes, ils ont braqué le conducteur du camion qui se trouvait avec un passager.

L’une des victimes est blessée

Après s’être emparé du chargement de cartouches de cigarettes, les auteurs ont incendié les trois véhicules et ont pris la fuite à bord d’un quatrième. L’une des deux victimes a été blessée au cours de cette attaque mais ses jours ne sont pas en danger précise le quotidien.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. Une enquête a été ouverte par le parquet qui l’a confiée aux gendarmes de la section de recherches de Lyon.

En outre, des techniciens en investigation criminelle (TIC) ont procédé à des relevés de traces et indices sur le lieu des faits, tentant de retrouver des éléments qui n’auraient pas été détruits dans l’incendie.