Roubaix : À bord d’une voiture volée, il fonce sur un policier qui fait usage de son arme de service


Illustration © Actu17

Le suspect n’a pas hésité à percuter plusieurs fois la voiture de police, avant de foncer sur un fonctionnaire qui avait mis pied à terre pour l’interpeller.

Un équipage de la Sûreté urbaine de Roubaix est intervenu au niveau de l’impasse de l’Orange, dans le quartier du Pile à Roubaix (Nord), lundi soir. Des jets de projectiles venaient d’y être signalés.

Sur place la situation était calme, mais les policiers ont eu leur attention attirée par une Volkswagen Golf immatriculée en Allemagne. Elle avait été signalée un peu plus tôt pour un refus d’obtempérer, rapporte La Voix du Nord.

Il percute la voiture de police

Lorsque le conducteur a repéré les policiers, il a tenté de s’enfuir en enclenchant la marche arrière puis en percutant plusieurs fois la voiture de service. Un fonctionnaire a tenté de procéder à son interpellation en sortant de la voiture, mais le chauffard a accéléré une nouvelle fois.

Voyant le véhicule arriver dangereusement sur lui, le policier a ouvert le feu à une reprise. Cela n’a pas empêché le suspect de prendre la fuite, mais par chance, le fonctionnaire n’a pas été blessé.


Le véhicule abandonné

La Golf du fuyard a finalement été repérée un peu plus tard, abandonnée sur la route départementale 6 à hauteur de la commune de Hem. Elle ne supportait aucun impact de balle. Le suspect, quant à lui, a été retrouvé un peu plus tard. Il s’est rebellé et a porté des coups aux policiers qui tentaient de le maîtriser.

Interpellé, le mis en cause âgé de 25 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Roubaix. Les investigations se poursuivent concernant notamment le refus d’obtempérer commis plus tôt dans la journée, et ses méfaits commis par la suite.