Rouen : Maxime a été égorgé et a reçu des dizaines de coups de couteau, un suspect a avoué


Maxime L. a été tué à l'âge de 25 ans. (photo Facebook)

Maxime L., 25 ans, a été égorgé dans son immeuble ce lundi matin à Rouen (Seine-Maritime). L’un de ses amis est passé aux aveux. Julien L. a été déféré ce jeudi et a été mis en examen pour meurtre.

La victime a reçu de nombreux coups de couteau, plusieurs dizaines, notamment à la gorge. Maxime L. a été retrouvé dans les parties communes de son immeuble situé au 84 rue Jeanne-d’Arc, lundi matin vers 10h45. Les secours n’ont rien pu faire pour lui sauver la vie. Ses blessures étaient bien trop importantes.

Lors des constatations, les enquêteurs de la police judiciaire ont relevé des traces de lutte et du désordre dans l’appartement du défunt, situé au 1er étage.

Un suspect a rapidement été identifié puis interpellé ce mardi, avant d’être placé en garde à vue et entendu. Âgé de 27 ans, il a reconnu les faits selon 76actu. Ses motivations, tout comme le déroulement exact des faits restent toutefois obscures à ce stade. Julien L. n’avait jamais été condamné jusqu’ici a fait savoir le procureur de la République, Pascal Prache.

Déféré ce jeudi au parquet de Rouen, le jeune homme a été mis en examen pour homicide volontaire. Le parquet a requis sont placement en détention provisoire. Ce dernier avait une « relation amicale très proche » avec Maxime L., ainsi qu’une relation de travail du même type a confié le parquet.

Une cagnotte pour financer ses obsèques

Pour aider la famille du défunt à payer ses funérailles, une cagnotte en ligne a été ouverte par ses amis sur la plateforme Leetchi. « Nous avons appris, ce lundi 26 Juillet, que notre ami Maxime nous avait injustement quitté. Ce jour-là nombreux d’entre nous ont perdu un meilleur ami, un pote, un frère, un neveu, un fils. C’est un coup de massue pour tout le monde de se séparer d’une personne aussi souriante, aimante et généreuse », décrivent-ils.

« C’est pour cela que nous mettons à votre disposition cette cagnotte, totalement reversée à sa maman, pour financer ses funérailles. Si vous pouvez aider, tous les dons seront les bienvenus ». Ce jeudi après-midi, plus de 12 000 euros avaient été donnés par plus de 400 personnes. La cagnotte est accessible ici.