Royaume-Uni : Une femme accouche pendant une course-poursuite avec la police


Illustration. (Shutterstock) / 1000 Words)

Une femme a accouché dans la voiture conduite par son mari, alors qu’ils étaient pris en chasse par la police de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre (Royaume-Uni).

Ce couple, originaire de Yatton près de Bristol, n’est pas près d’oublier cette folle journée au terme de laquelle la petite Ilina est née. Dimanche dernier, une course-poursuite s’est engagée lorsque les policiers ont repéré une Ford Fiesta roulant à très vive allure et dont le conducteur n’hésitait pas à griller des feux rouges.

Une course-poursuite qui s’étale sur 16 km

Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et a continué à foncer à près de 150 km/h dans les rues de Bristol. Rapidement, un deuxième véhicule de police s’est mis à poursuivre la Ford Fiesta dans laquelle se tenaient un couple à l’avant et une fillette de 2 ans à l’arrière.

Ce que les policiers ne savaient pas, c’est que Marie Head, 40 ans, était enceinte et sur le point d’accoucher. La famille filait à toute allure vers l’hôpital St Michael. La petite Ilina n’a pas attendu d’arriver à destination pour naître. Sa mère a accouché en pleine course-poursuite, mais les policiers ne l’ont appris qu’une fois devant l’hôpital.

« Ma femme a eu un bébé ! »

L’heureux papa au volant a stoppé sa course une fois arrivé à destination, bloqué par les policiers, et il est sorti prudemment les mains en l’air en criant : « Ma femme a eu un bébé ! ». « C’est un miracle que j’aie pu accoucher pendant que nous roulions à vive allure en direction de l’hôpital », a confié la mère de famille au Scottish Sun.


La famille Head réunie, en présence de la petite Ilina
 

Comprenant rapidement la situation, les policiers ont laissé les parents aux mains des soignants. « Aucune poursuite judiciaire n’a été entreprise », a déclaré un porte-parole de la police, ajoutant : « Nous souhaitons bonne chance au couple ».