Saint-Étienne : Il menace de mort les employés d’une agence d’intérim et exhibe une arme de poing


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Accusé d’avoir menacé de mort des employés d’une agence d’intérim à Saint-Étienne (Loire) à deux reprises et d’avoir exhibé une arme de poing, un homme de 31 ans a été placé en garde à vue.


Les policiers de Saint-Étienne ont interpellé le suspect ce lundi en fin de journée. Cet homme de 31 ans s’est présenté à l’agence Manpower située rue Bergson vendredi et a menacé de mort une conseillère, tout en prévenant que tout ça pourrait finir comme à Valence (Drôme). C’est dans cette commune qu’un individu a tué deux personnes fin janvier, dont une conseillère de Pôle Emploi.

Mécontent, l’agresseur reprochait le fait que sa mission d’intérim n’était pas prolongée. Il est revenu lundi matin au même endroit et a exhibé une arme de poing qu’il transportait dans une mallette. Le directeur de l’agence a déposé plainte et les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif pour arrêter rapidement le trentenaire, déjà connu des services de police, notamment pour des faits liés aux stupéfiants.

Interpellé à son domicile

L’homme ne se trouvait pas à son domicile vers 14 heures. C’est finalement quelques heures plus tard, peu après 18 heures, qu’il a été interpellé chez lui par les policiers de la BAC, avant d’être placé en garde à vue. Une perquisition a permis de retrouver l’arme qu’il aurait exhibée, un pistolet d’alarme.

Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de la ville est en charge de ce dossier. Le mis en cause pourrait être déféré ce mercredi.