Saint-Malo : Réveillée en pleine nuit, elle découvre un cambrioleur et 3 policiers dans sa chambre


Illustration. (Shutterstock / Ricardo Reitmeyer)

Surpris par des policiers chez une octogénaire en pleine nuit, un voleur a tenté de s’enfuir et s’est retrouvé dans la chambre de l’habitante. C’est là, qu’il a été interpellé alors que l’octogénaire venait de se réveiller en sursaut.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un cambrioleur a tenté de pénétrer dans plusieurs maisons d’un même quartier de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Des riverains vigilants l’ont mis en échec, relate France Bleu.

Vers 4 heures du matin, les policiers ont été alertés par un habitant qui venait de surprendre cet intrus chez lui. En fuite, le cambrioleur n’a pas pu être interpellé dans l’immédiat.

À peine une heure plus tard, les policiers ont de nouveau été sollicités par un autre riverain qui a aperçu un homme s’introduire dans le domicile de sa voisine. Les fonctionnaires se sont immédiatement rendus sur place et ont fait face au suspect qui se trouvait dans l’habitation.

Il se retrouve dans la chambre en essayant de fuir

Surpris, le cambrioleur a tenté de prendre la fuite en courant jusqu’au fond du couloir et a ouvert une porte. Il s’est alors retrouvé dans la chambre de l’habitante, âgée de 88 ans, qui s’est réveillée en sursaut. Dans le même temps, les trois policiers à ses trousses l’ont interpellé, sous le regard incrédule de l’octogénaire.


Interrogé sur sa présence dans l’habitation, l’homme ne s’est pas démonté et a répondu, entre autres, qu’il venait « livrer du pain frais ». Sous le choc, l’habitante a été prise en charge par les fonctionnaires. Le cambrioleur s’est vu délivrer une convocation pour son procès à venir.

Le commissaire en charge de la circonscription de Saint-Malo, Guillaume Catherine, a tenu à saluer la vigilance du voisinage, qui a permis une réponse rapide de la police.