Sarcelles : Amputé d’un pied après avoir percuté une voiture lors d’un rodéo à scooter


Illustration. (photo @sdis_06)

Un jeune homme à scooter était en train de se livrer à du rodéo sauvage à Sarcelles (Val-d’Oise) ce jeudi après-midi, lorsqu’il a percuté une voiture. Grièvement blessé à un pied, il va être amputé.

Une violente collision s’est produite vers 17h45 sur l’avenue de la Division-Leclerc à Sarcelles. Un jeune majeur de 18 ans était en train de faire une roue arrière avec son scooter de 50 cm3, lorsqu’il a perdu le contrôle de son deux-roues et a violemment percuté une voiture raconte La Gazette du Val-d’Oise.

La victime grièvement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Elle a été transportée en état d’urgence absolue, sous escorte, à l’hôpital de Gonesse.

Sa mère a indiqué qu’il devait être amputé d’un pied ce vendredi. Le conducteur de la voiture, sous le choc, n’a quant à lui pas été blessé. Il va être auditionné par les policiers. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de la ville.

En juillet dernier à Montpellier (Hérault), un homme de 22 ans qui faisait lui aussi du rodéo sur un deux-roues, sans casque et en circulant à contresens, a percuté une voiture et s’est grièvement blessé. Il risquait l’amputation d’une jambe suite à une importante fracture ouverte.