Sarthe : Le corps de l’adolescente de 15 ans disparue à La Ferté-Bernard a été retrouvé dans la rivière


Illustration. (Shutterstock)

La gendarmerie de la Sarthe enquêtait après la disparition d’une adolescente aux abords d’une rivière de La Ferté-Bernard, dans la nuit de lundi à mardi. Son corps a été retrouvé ce mercredi.

Après deux jours de recherches, le corps de l’adolescente de 15 ans a été repêché dans une rivière de La Ferté-Bernard, à quelques centaines de mètres du lieu de sa disparition. Les gendarmes l’ont retrouvé à hauteur du parking de l’ancienne perception, en plein centre-ville.

La cause de son décès est inconnue pour le moment, et une autopsie doit être pratiquée avant la fin de la semaine. Lundi soir, l’adolescente avait quitté le domicile familial sans prévenir, pour retrouver des amis.

La piste d’une chute accidentelle

Le groupe d’amis crapahutait à l’endroit où la berge surplombe d’environ six mètres la rivière. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est là qu’elle aurait chuté, rapporte France Bleu.

Toutefois, de nombreuses incohérences relevées parmi les déclarations des adolescents ne permettent pas d’établir les circonstances exactes de sa disparition.


D’importantes recherches sur place

La découverte du corps de la victime est intervenue à la faveur d’importants moyens déployés pour les recherches. Les gendarmes locaux ont pu compter sur le concours de cinq plongeurs de la brigade nautique de Nantes, arrivés dans la matinée, pour sonder la rivière.

La veille, une dizaine de gendarmes, dont un maître-chien, avaient exploré plusieurs pistes à pied, en voiture ou en canoë. La zone avait également été inspectée avec l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie de Tours. Une battue devait être organisée ce jeudi par les proches de l’adolescente. Les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances de ce drame.