Seine-et-Marne : Un homme abattu chez lui par un commando de faux policiers


Illustration © Actu17

Un groupe de six individus portant des brassards « Police » a fait irruption au domicile d’un homme âgé d’une vingtaine d’années dans la nuit de mardi à mercredi, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Ce dernier a été tué par balle.

Un commando de malfaiteurs a pénétré dans un petit immeuble de trois étages situé rue de Juilly, vers 3 heures du matin. Ces faux-policiers étaient vraisemblablement à la recherche d’une personne en particulier puisqu’ils ont commencé par défoncer plusieurs portes au rez-de-chaussée avant de faire irruption dans l’appartement de la victime selon Le Parisien.

C’est alors que dans des circonstances qui restent à éclaircir, l’un des occupants du logement a été la cible d’un coup de fusil de la part de l’un des malfaiteurs, au niveau des jambes. La victime née en 1992 a été grièvement blessée, une artère fémorale ayant été touchée par le coup de feu. L’homme est décédé peu après.

Ce dernier était défavorablement connu des services de police pour plusieurs affaires de trafic de stupéfiants précise le journal francilien. Les auteurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.