Le jeudi 30 juillet 2020 à 18:13
Les membres des forces de l'ordre doivent constamment rester vigilants lorsqu'ils sont hors service. Il n'est pas rare de voir des personnes les reconnaitre et s'en prendre violemment à eux. C'est ce qui est arrivé à un policier en repos ce mercredi après-midi à Pontault-Combault (Seine-et-Marne).
Le fonctionnaire affecté en Seine-Saint-Denis se rendait à son box vers 14h40, lorsqu'il a été pris à partie par un homme qui connaissait sa qualité de policier. Ce dernier était visiblement alcoolisé et l'a agressé en lui portant un coup avec une bouteille. Il lui a ensuite donné deux coups de poing au visage.
Le fonctionnaire a été touché et a alerté ses collègues qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
La brigade de sûreté urbaine de Pontault-Combault a été chargée de cette enquête. Les enquêteurs devront déterminer les motivations de cet homme et s'il a agi avec l'unique but de s'attaquer à un policier. La victime a été légèrement blessée et son incapacité totale de travail (ITT) devait être déterminée ce jeudi.
Un policier hors service roué de coups à Lyon
Le mois dernier, un policier et sa femme qui rentraient à leur domicile de Lyon avaient été très violemment attaqués par plusieurs individus. Le fonctionnaire venait lui aussi d'être reconnu, avant d'être passé à tabac et grièvement blessé. Trois suspects ont été mis en examen dans cette affaire.