Seine-et-Marne : Une pharmacienne court derrière son voleur et l’interpelle.

Illustration. (Shutterstock)

L’homme venait de s’emparer du contenu de la caisse du commerce.


Ce mercredi vers 15 heures, un homme s’est présenté dans la pharmacie d’Egreville et a parlé en anglais à l’employée. Cette dernière a quitté la caisse pour aller chercher sa patronne, et l’homme en a profité pour voler de l’argent. Lorsque la pharmacienne est arrivée, le malfrat venait de s’enfuir avec les 425 euros de la caisse.

Elle se lance à ses trousses

Immédiatement, la patronne de l’officine a pris en chasse le voleur. En sortant dans la rue, elle a ameuté passants et voisins tout en coursant le malfrat. Alerté, un automobiliste a repéré l’homme : « Là, j’ai entendu l’automobiliste crier. On a accouru, épaulées par une autre dame avec un gros chien. On l’a bloqué et j’ai fouillé ses poches pour récupérer l’argent de la caisse », raconte la pharmacienne au journal Le Parisien.

Lorsque les intervenants on relâché leur étreinte, l’homme a pris de nouveau la fuite. Finalement, le suspect, un Georgien en situation irrégulière a été définitivement maîtrisé. Les gendarmes appelés en renfort n’ont eu qu’à le cueillir. Le suspect a été placé centre de rétention administrative.