Seine-Saint-Denis : Le propriétaire passe à tabac son cambrioleur et finit en garde à vue


Un cambrioleur a été passé à tabac dans un pavillon situé à l'arrière du restaurant au Blanc-Mesnil (photo Google)

Le voleur a été grièvement blessé et son état a nécessité une intervention chirurgicale.


Le monte-en-l’air a subi des violences qu’il n’est pas prêt d’oublier, durant la nuit de mercredi à jeudi. Accompagné de deux complices, le cambrioleur s’est introduit dans le restaurant « Le New Royal Taste of India » situé sur l’avenue du 8 mai 1945 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.

Les trois comparses en ont profité pour cibler un pavillon disposé derrière le commerce.

Vers une heure du matin, pensant que les habitants étaient endormis profondément, les cambrioleurs ont pénétré dans le domicile. Pas de chance pour eux, les locataires se sont réveillés.

Un voleur hospitalisé, le propriétaire interpellé

Les victimes sont parvenues à maîtriser l’intrus tandis que ses complices, sentant le vent tourner, ont pris la fuite. Le propriétaire des lieux a été alerté et s’est rendu sur place.


Arrivé en trombe, ce dernier a passé à tabac le voleur qui devait déjà regretter son acte. Il y est allé tellement fort qu’il l’a grièvement blessé et que son état préoccupant a nécessité son transport à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay, relate Le Parisien.

Le cambrioleur au visage tuméfié présentait une blessure qui dû faire l’objet d’une opération chirurgicale dans la foulée.

Compte-tenu des événements, le propriétaire âgé de 41 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été le seul à s’acharner sur le voleur, précise le quotidien francilien. Le parquet a diligenté une enquête qu’il a confiée au commissariat du Blanc-Mesnil.