Seine-Saint-Denis : Une jeune fille de 16 ans séquestrée et prostituée, 5 suspects interpellés


La cité du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois. (capture écran Google view)

Les policiers ont retrouvé une jeune fille de 16 ans dans un appartement à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Cette dernière qui était en fugue, a été prostituée par plusieurs individus. Cinq suspects ont été interpellés.

La victime a raconté aux enquêteurs avoir été séquestrée, violée et prostituée. Une information judiciaire a été ouverte et se poursuit afin de faire la lumière sur cette affaire. Une adolescente âgée de 16 ans a été découverte par les forces de l’ordre ce lundi soir vers 22h25, dans un appartement situé dans la cité du Chêne-Pointu, après une plainte de la mère de cette dernière déposée à Rennes (Ille-et-Vilaine), raconte Le Parisien.

Les premiers éléments de l’enquête ont montré que la jeune fille avait répondu à une petite annonce sur Internet, tombant dans un guet-apens.

Un homme a été interpellé lorsque les policiers ont pénétré dans l’appartement. Ce dernier avait 200 euros en argent liquide. Il est soupçonné d’avoir « monté la garde » et d’avoir « maintenu la jeune fille en situation de prostitution » selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.

Cinq hommes déférés devant un juge

Au total, ce sont cinq suspects qui ont été interpellés et déférés devant un juge ce vendredi. Une information judiciaire a été ouverte pour « proxénétisme aggravé et séquestration en bande organisée ». Un juge des libertés et de la détention (JLD) décidera ce dimanche si les mis en cause sont placés ou non, en détention provisoire.