Le mardi 10 janvier 2023 à 14:48 - MAJ mardi 10 janvier 2023 à 15:02
Friha B. a été expulsée en Algérie le 16 décembre a révélé BFMTV. De nationalité algérienne, elle avait été arrêtée pour absence de titre de séjour, peu de temps après sa garde à vue dans l’enquête sur le meurtre de Lola, pour lequel elle a été mise hors de cause. C’est dans son appartement situé dans le XIXe arrondissement de Paris que la collégienne de 12 ans avait été tuée.
La principale suspecte, sa sœur, Dahbia B., est mise en examen et incarcérée pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie" et "viol sur mineur". L’expertise psychiatrique, révélée en décembre, n’a pas démontré de "trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli ou altéré son discernement".
Le médecin a néanmoins souligné "un haut potentiel narcissique psychopathique", "une tendance à la manipulation", et "une absence d’empathie et de culpabilité". Mais ces éléments ne justifient pas que Dahbia B. échappe à son procès.
Les circonstances tragiques de la mort de la petite Lola, dont le corps a été retrouvé le 14 octobre dans une malle, a suscité une vive émotion dans le pays.