Le lundi 3 juillet 2023 à 11:14
La plateforme américaine GoFundMe, sur laquelle une cagnotte de soutien à la famille du policier écroué après la mort du jeune Nahel M. a été ouverte, a indiqué à Tech&Co que celle-ci était "conforme" à ces conditions d'utilisation.
"Actuellement, cette cagnotte est conforme à nos conditions d’utilisation car les fonds seront versés directement à la famille en question. La famille a été ajoutée comme bénéficiaire, et donc les fonds leur seront directement versés", a précisé la plateforme à nos confrères.
Des internautes avaient annoncé sur les réseaux sociaux leur intention de faire clôturer la cagnotte, estimant qu'elle n'avait pas lieu d'être. Cette collecte est également à l'origine d'une polémique, jusque dans la classe politique.
Interrogé à ce sujet, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a déclaré ce lundi matin au micro de France Inter qu'"il y a un grand principe, c'est que chacun peut exprimer ses sentiments et participer à une cagnotte". "Mais je pense pour le coup que ça ne va pas dans le sens de l'apaisement", a-t-il ajouté.
Cette cagnotte a été ouverte par l'ancien porte-parole de la campagne présidentielle d'Éric Zemmour, Jean Messiha. Elle atteint ce lundi près de 900 000 euros et est accessible ici. Près de 40 000 personnes y ont déjà participé.