Soupçonné d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin se retire «temporairement» des antennes de BFMTV/RMC

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin se retire "temporairement" des antennes de BFMTV/RMC à la demande de sa direction.
Soupçonné d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin se retire «temporairement» des antennes de BFMTV/RMC
Jean-Jacques Bourdin le 6 septembre 2016. (Vincent Isore/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 23 janvier 2022 à 12:46 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:24

Visé par une plainte et une enquête pour agression sexuelle, le journaliste Jean-Jacques Bourdin se retire "temporairement" des antennes de BFMTV/RMC à la demande de sa direction. Une décision du groupe prise « pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC », écrit la direction dans un communiqué ce dimanche. "Ce retrait temporaire de l'antenne permettra d'éviter les instrumentalisations politiques et médiatique de cette affaire", ajoute le groupe.

Jean-Jacques Bourdin « conteste vigoureusement les faits dénoncés et bénéficie de la présomption d’innocence » peut-on également lire. "Le groupe rappelle qu'une enquête interne a été ouverte pour s'assurer qu'aucun fait de ce type n'a été porté à la connaissance des salariés et managers de l'entreprise".

« Le temps de ce retrait temporaire, l’interview politique de 8h30, sur BFMTV / RMC, sera assurée par Apolline de Malherbe à partir de lundi 24 janvier 2022. La France dans Les Yeux, sur BFMTV, sera animée par Bruce Toussaint », précise-t-on.