Strasbourg : En garde à vue pour des violences, il avoue le meurtre d’une femme


Illustration. (Shutterstock)

Le suspect a avoué un meurtre et a conduit les enquêteurs sur les lieux du crime.

Un homme de 35 ans avait été interpellé et placé en garde à vue à la mi-août après avoir grièvement blessé au couteau un autre homme dans son appartement du quartier de la gare à Strasbourg (Bas-Rhin). Les policiers l’avaient découvert avec ses vêtements tâchés de sang et alors qu’il tenait un couteau à la main.

Il s’accuse du meurtre d’une femme

Spontanément lors d’une audition, alors qu’il se trouvait en garde à vue pour cette tentative d’homicide, le suspect s’est accusé d’un meurtre.

L’homme a affirmé aux enquêteurs qu’il se trouvait sur les lieux du crime commis à Ostwald. C’est en effet dans cette commune que le corps d’une femme toxicomane de 41 ans a été découvert le 21 juillet dernier.

Les effets personnels de la victime retrouvés

Le suspect a accepté de conduire les enquêteurs sur place et leur a permis de retrouver les effets personnels de la victime, abandonnés dans un sous-bois. Il les a également orientés vers le lieu où il se serait débarrassé d’un couteau ayant servi au meurtre, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.


Les enquêteurs vont s’attacher à confronter les déclarations du suspect aux constatations médico-légales, afin d’en déterminer leur fiabilité.