Strasbourg : Un homme tué par balles en pleine rue, les auteurs en fuite


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme a été abattu en pleine rue à Strasbourg (Bas-Rhin) dans le quartier de la Plaine-des-Bouchers, ce mercredi matin. Un véhicule qui serait celui des auteurs a été retrouvé incendié peu après.

Il était 9h30 lorsque des coups de feu ont été tirés à l’angle de la rue des Frères-Eberts et de la rue Livio, dans le quartier de la Plaine-des-Bouchers à Strasbourg rapporte le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace. Un homme a été mortellement touché par balle à deux reprises, à la tête ainsi qu’au niveau du thorax.

Selon un témoignage, deux hommes ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture. Le défunt serait un ressortissant albanais âgé de 60 ans selon nos confrères. Ce dernier serait inconnu de la justice.

Le véhicule qui aurait été utilisé par les auteurs a été retrouvé incendié à quelques centaines de mètres du lieu des faits.

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre aux enquêteurs de procéder aux constatations. Les policiers de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Est devraient être chargés des investigations. La piste d’un règlement de comptes est étudiée.