Strasbourg : Un jeune homme tué à coups de couteau suite à une altercation dans la rue


Illustration © Actu17

Un jeune homme a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une violente agression commise à Strasbourg (Bas-Rhin).

Des témoins ont expliqué avoir assisté à une altercation entre deux hommes et un troisième individu, tous âgés d’une vingtaine d’années, ce vendredi vers 1h30 du matin sur la place de la Gare à Strasbourg.

Soudain, l’un d’eux aurait porté plusieurs coups de couteau à la victime qui a tenté de s’échapper. Grièvement blessé, le jeune homme s’est effondré quelques mètres plus loin.

Les secours ont été alertés et on pris en charge la victime, originaire du Maghreb et en situation irrégulière sur le territoire français, relate le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le jeune homme a été transporté au CHU de Hautepierre, où il décèdera un peu plus tard dans la matinée.

Un suspect interpellé, un autre activement recherché

Peu après l’agression, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a interpellé l’auteur des coups de couteau. Il a été placé en garde à vue et auditionné par les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté départementale, en charge de l’enquête.


Des témoins ont également évoqué la présence d’un complice qui aurait porté des coups de poing et projeté du gaz lacrymogène sur la victime. Celui-ci a réussi à s’enfuir et les policiers le recherchent activement.

D’après l’enquête, la victime était domiciliée à l’hôtel Pax situé dans la rue du Faubourg National. L’établissement accueille de nombreux sans-abris.