Toni Musulin interpellé à Londres avec une grosse somme d’argent en espèces


L’ex-convoyeur de fonds de la sociéte Loomis, Toni Musulin (MAXPPP)

L’ex-convoyeur de fonds a tenté de convertir 50 000 euros dans un bureau de change.

Devenu célèbre pour le vol de 11,6 millions d’euros alors qu’il était convoyeur de fonds, le 5 novembre 2009, Toni Musulin n’a pas fini de faire parler de lui. Cette semaine, l’homme a été interpellé alors qu’il tentait de changer 50 000 euros en espèces, dans un bureau de change de Londres en Angleterre. Il a été placé en garde à vue.

Toni Musulin a effectué un premier change de 4 000 livres sterling, en disant qu’il allait revenir pour changer encore 75 000 livres. Des montants qui ont attiré l’attention de l’établissement financier.

La vente d’une Ferrari

L’ex-convoyeur de fonds aurait indiqué, lors de ses auditions, que l’argent provenait de la vente d’une Ferrari. Il a été placé en rétention mercredi, relate Le Progrès.

2,5 millions d’euros disparus

En 2009, l’employé de la société Loomis avait déposé ses collègues sur un point de distribution, avant de disparaître au volant du véhicule de transport de fonds.


Il avait été condamné en 2010 à cinq ans de prison ferme, la peine maximale, pour vol et tentative d’escroquerie. Les enquêteurs de la Police Judiciaire avaient retrouvé 9 millions d’euros sur les 11,5 millions volés. 2,5 millions n’ont jamais été retrouvés.

Après avoir purgé la totalité de sa peine, Toni Musulin n’avait plus fait parler de lui… Jusqu’à cette semaine.