Toulouse : Deux policiers percutés et blessés par un individu à scooter refusant un contrôle


Illustration Actu17 ©

Bloqué dans une impasse, un individu juché sur un deux-roues a foncé sur des policiers qui voulaient le contrôler. Tous deux ont été blessés.

Des policiers ont repéré un jeune homme qui circulait à scooter sans casque dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne), ce vendredi vers 21h30. Ils ont voulu le contrôler. Le suspect se trouvait alors dans la rue Guénot et a refusé d’obtempérer à leurs injonctions, rapporte actuToulouse.

Il a accéléré pour tenter de s’échapper et s’est engagé dans une impasse. Le sachant pris au piège, deux fonctionnaires sont descendus de leur véhicule pour l’interpeller. Mais le fuyard leur a foncé délibérément dessus. Les deux policiers ont été violemment fauchés par le deux-roues et l’un d’eux a fait une lourde chute au sol.

Le fuyard a été interpellé

L’un des deux fonctionnaires blessés a dû être transporté au CHU Purpan pour des soins et des examens. Le fuyard, âgé de 20 ans, a été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue.

Au début du mois de juillet dernier, la gendarme Mélanie Lemée, âgée de 26 ans, avait été mortellement percutée par un automobiliste qui tentait de se soustraire à un contrôle routier dans le Lot-et-Garonne. Il circulait sans permis de conduire, en atteignant des vitesses comprises entre 130 et 160 km/h.