Toulouse : Il tente de sauver son ami en difficulté dans le lac, les deux hommes meurent noyés


Deux hommes sont morts noyés sur la base de loisirs de la Ramée à Toulouse. (capture écran Google)

Deux hommes ont perdu la vie ce dimanche au lac de la Ramée à Toulouse (Haute-Garonne). L’un a tenté de sauver son ami en difficulté.

Le drame est survenu vers 18 heures sur la base de loisirs de la Ramée à Toulouse. Les sapeurs-pompiers ont été alertés car deux corps flottaient sur le lac. Les secours ont pris en charge les deux victimes, deux hommes de 29 et 32 ans, mais n’ont rien pu faire pour les sauver malgré les longues tentatives de réanimation. Un large dispositif avait été déployé pour leur venir en aide.

Selon les premiers éléments, le plus âgé des deux hommes serait allé se baigner dans une zone non surveillée du lac, accompagné de son chien. Inquiet de ne pas le voir revenir, son ami s’est approché et l’a aperçu en difficulté. Il s’est jeté à l’eau pour le sauver avant de sombrer dans le lac à son tour.

La piste d’une hydrocution

D’autre part, les deux victimes sentaient l’alcool. Une bouteille de vodka à moitié vide a été retrouvée dans leurs affaires précise une source proche de cette enquête. Il faisait chaud ce dimanche après-midi à Toulouse et les deux hommes ont peut-être été victime d’une hydrocution, l’eau au fond du lac étant très froide.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Elle devra déterminer les circonstances exactes de cette double noyade.