Toulouse : Ivre, il attaque un videur de discothèque armé d’une fenêtre et s’entaille le visage


Illustration. (pxhere)

Furieux de s’être vu refuser l’entrée d’une boîte de nuit, l’homme est revenu se venger… muni d’une fenêtre.

Ivre, un jeune homme de 23 ans a perdu ses nerfs, ce dimanche vers 6 heures du matin dans le centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne). Il venait de se présenter à l’entrée d’une discothèque avec un ami tout aussi alcoolisé que lui, lorsque le videur leur a refusé l’entrée. L’un des agents les a invités à ne pas rester près de l’établissement.

Il se sert d’une fenêtre comme bouclier

Mécontent de cette situation, l’un des deux fêtards s’est rendu dans un chantier situé à quelques mètres de là, rapporte La Dépêche. Dans un tas d’encombrants, il a récupéré une fenêtre avec laquelle il est revenu à la charge. Le jeune homme s’en est servi comme d’un bouclier et a foncé vers l’agent de sécurité.

Ce dernier s’est écarté in extremis et l’agresseur s’est retrouvé dans la boîte de nuit. Dans son élan, il a percuté une cliente et s’est effondré au sol. La fenêtre venait de se briser et il s’est blessé au visage avec les éclats de verre.

Il attaque les videurs et mord un policier

Son échec cuisant ne l’a pas empêché de continuer sur sa lancée. Le jeune homme s’est muni d’un morceau de verre pour menacer les videurs.


Alertés, les policiers sont intervenus et l’ont maîtrisé non sans mal : un fonctionnaire a été mordu à l’épaule. Un échange de coups a eu lieu avec les policiers et l’agresseur leur a proféré des menaces. Interpellé, il a été placé en cellule de dégrisement avant d’être auditionné dans le cadre de sa garde à vue. Déjà connu de la justice, il devrait comparaître prochainement devant un juge.