Toulouse : Le chauffard fonce sur les policiers qui ouvrent le feu, puis compose le «17» pour se vanter

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un automobiliste âgé de 29 ans s’est lancé dans une course-poursuite avec la police à Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le chauffard a notamment foncé délibérément sur des policiers municipaux qui ont ouvert le feu.

Les forces de l’ordre ont été alertées ce mercredi soir qu’un automobiliste s’amusait à bloquer les voies du tramway à Toulouse. Ce dernier a pris la fuite avant l’arrivée de la police, mais son véhicule a été identifié. Vers 00h30, un équipage de la police municipale a repéré le véhicule du chauffard. L’homme a refusé de s’arrêter et a accéléré.

Dans sa fuite, il a effectué un demi-tour et foncé sur les policiers municipaux qui ont ouvert le feu à deux reprises. Le chauffard, seul à bord, a poursuivi sa course effrénée, non sans avoir percuté le véhicule des fonctionnaires. Il a ensuite composé le « 17 » pour se vanter de ce qu’il venait de faire selon une source policière.

Un tir de LBD pour le stopper

Le fuyard a été localisé environ une heure plus tard dans une rue de la ville, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Les agents ont utilisé leur lanceur de balle de défense (LBD) à une reprise pour stopper le mis en cause, qui a été interpellé et placé en garde à vue. Cet homme de 29 ans a été placé en garde à vue.

Il n’y a pas de blessé à déplorer. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville. Des analyses toxicologiques vont être réalisées afin de déterminer si le mis en cause avait consommé de l’alcool ou de la drogue au moment des faits.