Toulouse : Son fils de 6 ans se fait renverser, il porte un coup de couteau dans le dos du chauffard


Illustration. (photo Jean-Louis Zimmermann / flickr)

L’accident a eu lieu samedi après-midi devant un centre commercial de Toulouse, alors qu’un enfant était engagé sur un passage piéton.

Violemment percuté devant le centre commercial de Balma-Gramont, un enfant de 6 ans a été projeté à une dizaine de mètres du lieu d’impact. Témoin de l’accident, son père a été pris de rage et a porté un coup de couteau dans le dos du chauffard, relate La Dépêche, sans même connaître l’état de santé de son enfant.

30 jours d’ITT

Le garçonnet a été conduit à l‘hôpital Purpan. Il a été opéré dimanche pour une double fracture du tibia-péroné et s’est vu délivrer 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Le chauffard n’a été que légèrement blessé et a été interpellé, de même que le père de l’enfant. Ce dernier, âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue et comparaîtra prochainement pour « violences volontaires avec arme  ».

12 mois de prison, dont 3 mois avec sursis

Le chauffard, âgé de 20 ans, comparaissait ce mardi au tribunal correctionnel de Toulouse. Il a déclaré n’avoir vu « personne sur le passage piéton », affirmant que « l’enfant est sorti de nulle part ». Les témoins de l’accident ont toutefois affirmé qu’ils ont vu les membres de la famille traverser. Des témoignages évoquent aussi qu’il roulait à vive allure.


Le prévenu, sans antécédent judiciaire, a été relaxé des charges de « mise en danger de la vie d’autrui ». Il a été condamné à 12 mois de prison, dont 3 mois avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve avec l’obligation de travailler ainsi que d’indemniser les victimes.

Le jeune homme devra verser 1 000 euros pour le préjudice moral de la mère, enceinte, et 500 euros au père. En outre, le tribunal a ordonné une expertise médicale de la victime et a condamné le prévenu au paiement de 2 000 euros à titre de provision. Il devra aussi s’acquitter d’une amende contraventionnelle de 150 euros pour le défaut de maîtrise de son véhicule.