Tourcoing : Une vidéo montre un employé du McDonald’s qui met en fuite 2 braqueurs


Deux braqueurs ont été mis en fuite par un employé du Mcdonald's. (captures écran vidéo)

Des images montrant deux individus portant un masque qui tentent de braquer un restaurant Mcdonald’s à Tourcoing (Nord), ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La police a ouvert une enquête dans cette affaire.


La vidéo d’une minute diffusée sur Snapchat et Twitter notamment, montre d’abord des images de vidéosurveillance du restaurant Mcdonald’s de Tourcoing situé dans une zone commerciale, rue du Pont Rompu.

Deux individus qui semblent jeunes, habillés tout en noir et portant un masque, arrivent à hauteur du comptoir du restaurant.

Des armes qui seraient factices

L’un des agresseurs tient une arme de poing dans sa main droite et braque les employés de l’établissement. Le second est muni d’un objet qui ressemble à une arme blanche. Malgré leurs menaces, les deux braqueurs font rapidement marche arrière : un employé les repousse et les fait fuir. Leurs armes étaient a priori factices.

La suite de cette vidéo montre les deux auteurs prendre la fuite eu courant. Ils n’auraient rien dérobé. Une enquête a été ouverte suite à cette tentative de vol à main armée et a été confiée au commissariat de la ville.


Une affaire qui n’est pas sans rappeler le braquage d’un autre Mcdonald’s, à Meyzieu (Rhône) à la fin du mois de décembre. Les auteurs avaient été filmés et la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.