Tuerie d’El Paso : Jordan Anchondo a été tuée alors qu’elle protégeait son bébé de 2 mois


Jordan Anchondo se trouvait avec son bébé de 2 mois lorsqu'elle a été abattue par le tueur à El Paso.

Une mère de famille fait partie des 20 personnes qui ont été tuées par Patrick Crusius, le tueur qui a ouvert le feu dans le supermarché Walmart à El Paso, dans le Texas (États-Unis). Jordan Anchondo a été abattue alors qu’elle voulait protéger son bébé.

Elle avait 25 ans et était mère de trois enfants, dont un petit bébé de 2 mois avec son mari. Le couple s’était marié le 30 juillet 2018 et avait prévu d’assister à une soirée ce samedi. Jordan Anchondo se trouvait avec son nourrisson et son mari dans le Walmart d’El Paso vers 10h30 (heure locale) ce samedi matin, lorsque le tueur, Patrick Crusius, a pénétré dans le supermarché et a ouvert le feu avec son fusil.

Elle portait son bébé dans les bras au moment de l’attaque qui a été qualifiée de « terrorisme interne » par le procureur fédéral ce dimanche.

« S’il est en vie, c’est parce qu’elle a donné la sienne »

Leta Jamrowski, a appris que sa sœur Jordan Anchondo avait été tuée alors qu’elle allait, avec son mari, acheter des fournitures en vue de la rentrée scolaire pour sa fille de 6 ans issue d’une précédente relation. Le couple venait de déposer cette dernière à un cours de cheerleading, avant de se diriger vers le Walmart.

« Les médecins ont dit qu’il est plus que probable que ma sœur a tenté de protéger le bébé » a expliqué Leta Jamrowski à NBC News. « Elle le tenait dans ses bras lorsqu’elle a été atteinte par une balle. Elle est tombée sur lui. C’est pour cette raison qu’il a subi des fractures. S’il est en vie, c’est parce qu’elle a donné la sienne », a-t-elle poursuivi, sous le choc. Le nourrisson est toujours hospitalisé ce lundi.


Son mari a lui aussi été tué

Le mari de Jordan Anchondo, Andre, n’a plus donné signe de vie après la tuerie. « [Les autorités] ont dit que s’il était vivant, il serait probablement déjà entré en contact avec nous », a confié Leta Jamrowski dimanche matin. Elle avait lancé un appel à témoins pour le retrouver.

Mais ce dimanche soir, le frère d’Andre Anchondo, Tito, a écrit sur Facebook qu’il faisait partie des victimes tuées lors de l’attaque : « It’s official……he’s gone » (C’est officiel…..Il est parti). Andre Anchondo avait 24 ans.

Jordan Anchondo, son mari Andre Anchondo et leur bébé de 2 mois. (photo Facebook)

La peine de mort requise contre le tueur

Le dernier bilan de l’attentat d’El Paso donné par les autorités fait état de 20 morts et 26 blessés. Au moins sept ressortissants mexicain feraient partie des personnes tuées.

L’auteur présumé de l’attentat, Patrick Crusius, 21 ans, a été arrêté peu après les faits et n’a opposé aucune résistance. Les autorités ont annoncé ce dimanche que la peine de mort allait être requise à son encontre.