Tunisie : Le groupe État islamique revendique l’attaque qui a fait un mort et un blessé grave à Sousse


Un agent de la Garde nationale a été tué à Sousse ce dimanche. (photo DR)

Le groupe État islamique (EI) revendique l’attaque de Sousse (Tunisie) dans laquelle un agent de la Garde nationale a été tué ce dimanche matin.

Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l’État islamique revendique ce lundi l’attaque menée par trois assaillants ayant fait un mort et un blessé, des agents de la Garde nationale. L’attaque a eu lieu ce dimanche matin dans la ville de Sousse.

Daech évoque dans ce communiqué la mort d’un membre des forces de sécurité et qualifie de « combattants » les trois auteurs qui ont été abattus peu après l’attaque.

Sept personnes ont également été arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte suite à cette attaque terroriste ont annoncé les autorités tunisiennes.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur tunisien a précisé dans un communiqué qu’il s’agissait en fait d’une attaque à la voiture bélier, et non d’une attaque au couteau comme annoncé initialement. L’agent qui a perdu la vie est décédé sur le coup. Son collègue a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital.

Le 26 juin 2015, un attentat terroriste également revendiqué par le groupe État islamique (EI) avait fait 39 morts (dont l’auteur) et 39 blessés sur une plage de la station balnéaire de Port El-Kantaoui, tout près de la ville de Sousse.