Un go-fast intercepté à Carcassonne : 200 kg de cannabis saisis, un homme interpellé

Un automobiliste qui roulait à plus de 200 km/h sur l'autoroute A61 en direction de Carcassonne (Aude) ce dimanche soir, a été interpellé après une course-poursuite. Il transportait pas moins de 200 kilos de résine de cannabis.
Un go-fast intercepté à Carcassonne : 200 kg de cannabis saisis, un homme interpellé
Les policiers ont saisi 200 kg de cannabis dans la voiture du chauffard.
Par Actu17
Le lundi 25 janvier 2021 à 13:38

INFO ACTU17. Belle saisie pour les policiers et les douaniers qui ont stoppé un go-fast à hauteur de Carcassonne. Vers 18h30, un homme au volant d'une Renault Mégane a refusé de s'arrêter lorsqu'un équipage de la douane lui en a donné l'ordre. Le fuyard a poursuivi sa course folle à plus de 200 km/h sur l'autoroute A61, prenant tous les risques pour se débarrasser de ses poursuivants.

Le chauffard a ensuite pris la sortie de Cazilhac. Il a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté deux autres véhicules, blessant légèrement les deux conducteurs. L'homme a finalement décidé d'abandonner sa voiture et a continué sa fuite à pied.

Repéré dans une rue de Carcassonne

Les recherches ont débuté pour mettre la main sur le suspect. Il a finalement été retrouvé par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) vers 20h20, dans la rue du Docteur-Suzanne-Noël à Carcassonne. L'homme a tenté de fuir, en vain. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier est âgé de 20 ans, il est déjà connu des services de police. L'un des fonctionnaires a été légèrement blessé durant l'intervention.

Dans la Mégane, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs sacs siglés de la marque "Audi" qui contenaient de la résine de cannabis. Pas moins de 200 kilos de drogue se trouvaient à l'intérieur. L'homme revenait-il d'Espagne ? La police judiciaire a été chargée de la suite des investigations.

La semaine dernière, près de Toulouse (Haute-Garonne), les policiers ont interpellé six personnes qui convoyaient 400 kilos de cannabis ainsi que 10 000 euros en numéraire. Début janvier, la douane a aussi saisi plus d'une tonne de cannabis dans un poids lourd, près de Montpellier (Hérault).