Un go-fast intercepté à Carcassonne : 200 kg de cannabis saisis, un homme interpellé


Les policiers ont saisi 200 kg de cannabis dans la voiture du chauffard.

Un automobiliste qui roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute A61 en direction de Carcassonne (Aude) ce dimanche soir, a été interpellé après une course-poursuite. Il transportait pas moins de 200 kilos de résine de cannabis.


INFO ACTU17. Belle saisie pour les policiers et les douaniers qui ont stoppé un go-fast à hauteur de Carcassonne. Vers 18h30, un homme au volant d’une Renault Mégane a refusé de s’arrêter lorsqu’un équipage de la douane lui en a donné l’ordre. Le fuyard a poursuivi sa course folle à plus de 200 km/h sur l’autoroute A61, prenant tous les risques pour se débarrasser de ses poursuivants.

Le chauffard a ensuite pris la sortie de Cazilhac. Il a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté deux autres véhicules, blessant légèrement les deux conducteurs. L’homme a finalement décidé d’abandonner sa voiture et a continué sa fuite à pied.

Repéré dans une rue de Carcassonne

Les recherches ont débuté pour mettre la main sur le suspect. Il a finalement été retrouvé par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) vers 20h20, dans la rue du Docteur-Suzanne-Noël à Carcassonne. L’homme a tenté de fuir, en vain. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier est âgé de 20 ans, il est déjà connu des services de police. L’un des fonctionnaires a été légèrement blessé durant l’intervention.

Dans la Mégane, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs sacs siglés de la marque « Audi » qui contenaient de la résine de cannabis. Pas moins de 200 kilos de drogue se trouvaient à l’intérieur. L’homme revenait-il d’Espagne ? La police judiciaire a été chargée de la suite des investigations.


La semaine dernière, près de Toulouse (Haute-Garonne), les policiers ont interpellé six personnes qui convoyaient 400 kilos de cannabis ainsi que 10 000 euros en numéraire. Début janvier, la douane a aussi saisi plus d’une tonne de cannabis dans un poids lourd, près de Montpellier (Hérault).