Un paquebot avec 2174 passagers immobilisé au large de Marseille suite à 2 suspicions de coronavirus


L'Aidasol en septembre 2018. (photo wikimedia)

Un paquebot de la compagnie allemande Aida Cruise est immobilisé ce mardi matin au large de Marseille. Deux passagers ont été débarqués afin d’être soumis à un test de dépistage du Covid-19.


Mise à jour 10 mars 15h50 : Les deux passagers ont été testés négatifs au coronavirus, le paquebot peut désormais accoster à Marseille.

Le bateau l’Aidasol, un paquebot de la compagnie allemande Aida Cruise, se trouve ce mardi matin immobilisé au large de l’Estaque, un port de Marseille, rapporte La Provence.

Le navire vient de Valence en Espagne avec 2174 passagers à son bord. Deux d’entre eux pourraient être contaminés par le coronavirus, ils ont été débarqués par la vedette de la SNSM avec les marins-pompiers et vont être soumis à un test de dépistage à l’hôpital de la Timone. Les résultats seront connus à 15 heures.

Le temps des vérifications, le paquebot n’a pu accoster à Marseille.


Selon un dernier bilan de Santé publique France ce lundi soir, 1412 cas de coronavirus ont été recensés en France jusqu’ici. 30 des patients contaminés sont décédés. Dans le même temps, l’Espagne a publié un nouveau bilan en forte hausse faisant état de 28 morts et 1204 cas alors que le pays avait recensé 589 cas et 16 morts la veille.