Une ado de 16 ans victime d’un viol en réunion près de Lens, quatre hommes interpellés

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Quatre individus de 17 à 23 ans ont été interpellés ce mercredi. Accusés d’avoir violé une adolescente de 16 ans sur la commune d’Avion, près de Lens (Pas-de-Calais) ils seraient passés aux aveux durant leur garde à vue. Les mis en cause ont été déférés devant la justice ce vendredi.

Une jeune fille de 16 ans a subi un véritable calvaire le 8 décembre dernier sur la commune d’Avion a appris Actu17 de source proche de l’enquête, confirmant l’information de L’Avenir de L’Artois. Une dispute aurait éclaté avec son petit ami de 17 ans ce jour-là, dans un appartement du quartier de la Grande-Résidence à Lens. Un « ami » a été appelé afin qu’il vienne chercher l’adolescente. Ce dernier, âgé de 18 ans, s’est présenté avec deux autres individus âgés de 18 et 23 ans. Le petit ami s’est introduit dans la voiture et le petit groupe a pris la route.

Le conducteur s’est arrêté à hauteur d’un terrain vague, à Avion. L’adolescente a alors été forcée de pratiquer des fellations. La victime aurait été menacée d’être abandonnée sans téléphone en cas de refus. Cette dernière a ensuite été transportée jusqu’à un appartement vide – qui est en rénovation – situé sur la même commune, où elle a de nouveau été violée. La victime a aussi reçu des coups et le tout a été filmé.

Abandonnée après un énième viol

L’un des auteurs aurait alors imposé un rapport sexuel à l’adolescente, en lui promettant de lui rendre son téléphone une fois qu’il aurait terminé. Mais l’homme est reparti avec l’appareil de sa victime. Elle a finalement été abandonnée mais s’est réfugiée chez une amie, chez qui elle a pu donner l’alerte.

Une enquête a été ouverte et les auteurs présumés ont été interpellés ce mercredi, puis placés en garde à vue. Ils auraient reconnu les faits et ont été déférés au tribunal de Béthune ce vendredi. Une information judiciaire a été ouverte.