Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un individu frapper violemment un chat, la police ouvre une enquête


(capture écran vidéo / Police nationale)

Une enquête a été ouverte afin de retrouver un individu qui frappe violemment un chat dans une vidéo, qui a été diffusée sur les réseaux sociaux.

La police nationale a réagi ce dimanche sur Twitter à la diffusion de cette vidéo. Sur ces images, un jeune individu donne de violents coups de pied à un chat.

« Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’un jeune homme qui maltraite un chat à coups de pied. Les enquêteurs de la plateforme Pharos ont été saisis. Les investigations sont en cours pour retrouver l’auteur des faits. Ne relayez pas cette vidéo », indique la police nationale dans son message.

Les forces de l’ordre ont été prévenues par plusieurs internautes ce week-end, par l’intermédiaire de la plateforme Pharos. Les enquêteurs vont désormais chercher à identifier la provenance de cette vidéo, ainsi que l’individu auteur des violences à l’encontre de cet animal.

« Lorsque vous repérez des contenus illicites sur internet, ne les partagez pas, ne les likez pas », rappelle la police.

Une autre vidéo signalée cette semaine

Cette semaine, la police nationale avait déjà été alertée après la diffusion d’une autre vidéo montrant un jeune homme qui étranglait un chat. La vidéo avait là-aussi été diffusée sur les réseaux sociaux. L’enquête a permis de déterminer que les faits s’étaient produits au Brésil et que l’auteur avait été arrêté.