Le dimanche 21 février 2021 à 17:15 - MAJ dimanche 21 février 2021 à 17:36
Vers 23 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont ordonné au conducteur d'une Citroën C4 Picasso de s'arrêter alors qu'il venait de franchir un feu rouge dans la rue Molière, à Ivry-sur-Seine, relate Le Parisien.
Le chauffard a accéléré et s'est engagé sur l'autoroute A4 en direction de la province, suivi par les policiers. La course-poursuite s'est terminée par un drame une dizaine de kilomètres plus loin. L'automobiliste a pris la sortie n°5 direction Nogent-sur-Marne, à pleine vitesse, avant de perdre le contrôle de sa voiture un peu plus loin, percutant violemment un séparateur en béton au niveau du boulevard Stalingrad, à Champigny-sur-Marne.
La Citroën a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Le conducteur a été éjecté une dizaine de mètres plus loin lors de ce terrible accident. Grièvement blessé, cet homme de 34 ans est décédé peu après malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du SAMU.
Une enquête a été ouverte et des examens vont être réalisés afin de déterminer si le défunt avait consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants.