Val-de-Marne : Un bus pris d’assaut par une vingtaine d’individus qui enlèvent un adolescent à bord


Illustration. (Wikimedia)

Une scène particulièrement inquiétante s’est produite dans un bus d’Orly (Val-de-Marne) jeudi soir.

Une vingtaine d’individus ont attaqué un bus à Orly ce jeudi soir vers 19h30, rapporte Le Parisien. Les agresseurs au visage masqué se sont d’abord positionnés devant un bus du transporteur Kéolis, qui se trouvait au croisement de la rue Paul Vaillant Couturier et de l’avenue de la Victoire.

Vu le contexte, le chauffeur a refusé de faire monter le groupe à bord et a redémarré. Furieux, l’un des individus a brisé une fenêtre latérale du bus, sans faire de blessé. Le nombre d’usagers qui se trouvaient dans le véhicule au moment des faits n’est pas connu quant à présent.

Alors qu’il poursuivait son circuit, c’est cette fois un véhicule – vraisemblablement une Citroën C3 – qui s’est mis en travers de sa route, forçant son arrêt. Quatre jeunes en sont sortis et sont montés dans le bus. Ils en avaient après trois passagers en particulier et ont saisi l’un d’entre eux, avant de le placer dans leur voiture manu militari. Les ravisseurs sont partis en trombe.

Les suspects et la victime n’ont pas été retrouvés

La police a été avisée de ces faits et toutes les patrouilles du secteur ont reçu l’alerte par radio, mais les suspects n’ont pas été retrouvés pour le moment. L’identité de la victime n’est pas connue. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe Ouest du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne.


Si la thèse d’un règlement de compte entre des bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi n’est pas écartée, toutes les pistes sont actuellement explorées par les enquêteurs.