Val-de-Marne : Une jeune policière affectée à Choisy-le-Roi s’est suicidée


Illustration. (photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

Une jeune policière récemment affectée au commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) s’est donné la mort.

C’est un dramatique événement qui a touché le commissariat de Choisy-le-Roi. Une jeune policière adjointe (un grade anciennement appelé adjoint de sécurité, ndlr) originaire de la région de Bordeaux et récemment affectée, s’est suicidée. Hospitalisée dans un état critique vendredi après avoir absorbé des médicaments, Taylor est décédée au cours du week-end.

Il s’agirait du 24ème suicide dans les rangs de la police nationale depuis le début de l’année. En juillet dernier, un élève policier adjoint de 19 ans s’est lui aussi donné la mort au domicile familial à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Un policier âgé de 24 affecté à la CRS 51 a également mis fin à ses jours fin août.

Le ministère de l’Intérieur a mis en place deux dispositifs pour lutter contre ces tragédies qui touchent durement la police nationale. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures ; et une cellule de soutien psychologique est également ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

De plus, trois associations luttent contre ces drames à répétition : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).