Val-de-Marne : Une mère et son fils meurent dans l’incendie d’un immeuble à Alfortville


Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble en pleine nuit, à Alfortville. (photo BSPP)

Un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble à Alfortville (Val-de-Marne) au milieu de la nuit de mardi à mercredi. Une mère et son fils ont été retrouvés inconscients sur leur palier, ils sont décédés.

Le feu s’est déclaré vers 3 heures du matin dans un appartement situé au 3ème étage d’un immeuble de 7 étages situé place Salvador-Allende, à Alfortville. « Lorsque les secours se présentent, ils constatent que le feu s’est déclaré dans un appartement d’environ 80 m2 », explique dans un communiqué la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

« Les soldats du feu réalisent rapidement les premiers sauvetages tout en établissant les premiers moyens hydrauliques ». Les flammes étaient en train d’atteindre les étages supérieurs.

« Lors de la reconnaissance, les secours découvrent deux personnes inconscientes sur le palier de l’appartement sinistré. Évacuées en urgence au poste médical avancé, elles ne parviendront pas à être réanimées malgré l’acharnement des sauveteurs », détaille la BSPP. Les deux victimes décédées sont une femme de 99 ans et son fils âgé de 72 ans.

En « se calfeutrant chez eux, les habitant de l’immeuble ont eu le bon réflexe. Ils ont pu être évacués en sécurité par les soldats du feu », précise la BSPP qui a réalisé plusieurs sauvetages, notamment de deux personnes bloquées chez elles. L’incendie a été maîtrisé vers 5 heures.

Deux victimes intoxiquées conduites à l’hôpital

Un homme ainsi qu’une femme âgée de 75 ans ont été conduits à l’hôpital Henri Mondor de Créteil après avoir été intoxiqués par la fumée. Leurs jours ne sont pas en danger.

Pour l’heure, l’origine de cet incendie est inconnue. Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).