Val-de-Marne : Violent incendie dans un immeuble d’habitations à Vincennes, deux morts


Près de 150 pompiers sont intervenus au cours de la nuit à Vincennes. (photo BSPP)

Un incendie d’une violence rare s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à Vincennes (Val-de-Marne). Deux personnes sont décédées.

Les soldats du feu ont été alertés vers 1 heure du matin la nuit dernière. Un violent incendie était en cours dans un immeuble situé rue Joseph Gaillard à Vincennes, et des habitants réclamaient de l’aide aux fenêtres détaille Le Parisien.

Près de 150 sapeurs-pompiers ont été déployés pour cette intervention. Une dizaine d’habitants ont été secourus. Malheureusement, les pompiers ont découvert les corps sans vie de deux victimes : une femme qui a été piégée par les flammes au deuxième étage, ainsi qu’un homme âgé de 50 ans qui s’est vraisemblablement défenestré.

Le feu a été maîtrisé vers 06h30. Un blessé léger est à déplorer dans les rangs des sapeurs-pompiers. Leur intervention a été rendue difficile à cause de la physionomie de l’immeuble qui se trouve dans une petite cour intérieure ne permettant pas l’emploi d’une grande échelle. Il n’y avait heureusement que peu d’habitants cette nuit dans le bâtiment, en cette période de vacances.

(photo BSPP)

L’origine de cet incendie est inconnue ce mardi matin. Une enquête a été ouverte.