Val-d’Oise : Le fils d’un restaurateur enlevé et séquestré par un commando armé


Le restaurant Ozo Grill de Garges-lès-Gonesse a été la cible de malfaiteurs déterminés. (photographie Google)

Une équipe de cinq malfaiteurs a voulu s’emparer du contenu du coffre-fort d’un restaurant.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un commando armé a enlevé le fils du patron du restaurant Ozo Grill, situé à Garges-lès-Gonesse dans le Val-d’Oise.

Leur plan était minutieusement préparé. Ils comptaient s’emparer du contenu du coffre-fort du commerce, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Enlevés et séquestrés

Les cinq malfaiteurs encagoulés ont agi rapidement sur le boulevard du Général-de-Gaulle, à Goussainville, ce dimanche vers 1 heure du matin. Sous la menace d’armes, ils ont forcé deux hommes à monter dans leur véhicule. L’un des deux est le fils du restaurateur, rapporte Le Parisien.

L’équipe a ensuite foncé, direction l’Ozo Grill situé au 5, rue Louison-Bobet à Garges-lès-Gonesse.


Les employés menacés

Les ravisseurs avec leurs victimes se sont fait ouvrir la porte arrière du restaurant par deux employés encore présents. Une fois que le commando armé est entré dans l’établissement, toutes les personnes présentes ont été séquestrées dans l’arrière boutique.

Équipés d’un chalumeau et d’une masse, ils se sont affairés sur le coffre-fort. Mais l’objet a résisté aux attaques.

Les malfaiteurs en fuite

Dans l’impossibilité de faire céder le coffre-fort, les malfrats ont mis la pression sur les employés et le fils du patron. En vain, malgré les coups et les menaces, ils ont résisté.

Le commando a finalement pris la fuite. Très choquées, certaines victimes ont été prises en charge par les secours et hospitalisées. La police judiciaire est en charge des investigations.