Val-d’Oise : Les gendarmes mettent fin à un mariage rassemblant près de 400 personnes


Illustration. (photo Arnaud Journois/PhotoPQR/Le Parisien/Maxppp)

Les gendarmes ont mis un terme aux festivités d’un mariage au sein de la communauté des gens du voyage, à Nerville-la-Forêt (Val-d’Oise) ce mardi. Près de 400 personnes participaient à la fête.


Tout avait été préparé en dépit des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les organisateurs étaient restés discrets mais les gendarmes de L’Isle-Adam ont appris que de nombreuses réservations de chambres d’hôtels avaient été effectuées raconte Le Parisien.

Un mariage devait être fêté sur un terrain privé, au sein de la communauté des gens du voyage. Le lieu a pu être identifié mardi dans l’après-midi par les forces de l’ordre et une cinquantaine de gendarmes, notamment des gendarmes mobiles et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), se sont rendus sur place pour mettre un terme aux festivités qui rassemblaient entre 300 et 400 convives.

Les invités ont été évacués sans incident et il n’y a pas eu de débordement. Deux hommes, soupçonnés d’être les organisateurs de l’événement, étaient convoqués à la gendarmerie de L’Isle-Adam ce mercredi. Ils pourraient faire l’objet de poursuites.