Val d’Oise : Les gendarmes se lancent dans le #TetrisChallenge et se transforment en jouets géants


Les gendarmes du Val d’Oise inaugurent le #TetrisChallenge en France. (Facebook / Gendarmerie du Val d’Oise)

Ils l’ont fait ! Les gendarmes du Val d’Oise ont relevé le défi.

Après avoir agité la Suisse et les Pays-Bas, le #TetrisChallenge débarque en France. Et ce sont les gendarmes du Val d’Oise qui s’y collent, non sans malice.

Des jouets géants

Dans une publication sur Facebook mise en ligne ce vendredi matin, la gendarmerie du Val d’Oise apporte sa contribution au #TetrisChallenge.

Les secours et forces de l’ordre se lancent le défi de prendre une photo originale lors de l’inventaire de leur matériel d’intervention. Et le rendu est étonnant.

Cette publication serait-elle le point de départ d’une compétition entre services français ? À suivre !


Mise à jour 16 heures : les gendarmes de la Côte d’Or, viennent de leur répondre.

Une première en France ?

Pas tout à fait. En 2018 déjà, les comptes Instagram et Twitter officiels de la Police Nationale avaient publié un cliché similaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ils cherchent ➡️ ils trouvent ! Les agents de la police technique et scientifique sont de véritables experts, dotés d’une impressionnante panoplie d’équipements ! Allez, #àVousDeJouer : qui reconnaît tous les objets visibles sur cette photo ? __________ #PoliceNationale #PoliceScientifique #Police #ADN #expert #experts #policeman #instapolice #cop #picoftheday #france #frenchpolice #policiers #instacops #policemen #policewoman #policewomen #policier #scientist #scientifique #recherche #research #CSI #FlatlayPolice #Forensics #Flatlay #flatlayoftheday #flatlaytoday #flatlaystyle


Une publication partagée par Police nationale (@policenationale) le