Var : Il plonge dans le lac de Saint-Cassien pour tenter de sauver une amie et meurt noyé


Illustration. (JPstock/shutterstock)

Le corps d’un homme de 50 ans a été retrouvé dans le lac de Saint-Cassien (Var) par les plongeurs de la gendarmerie ce lundi matin. Le quinquagénaire s’est jeté à l’eau la veille pour tenter de sauver une amie de la noyade.

Il se trouvait sur un pédalo dimanche sur le lac de Saint-Cassien, lorsqu’il a décidé de plonger pour venir en aide à l’une de ses amies âgée d’une vingtaine d’années, tombée à l’eau. Ce Niçois de 50 ans est décédé.

Son corps a été découvert par les plongeurs de la gendarmerie le lendemain matin après de longues recherches rapporte France Bleu. Il aurait été victime d’une hydrocution.

Des collègues de travail

Au moment du drame, la jeune femme est parvenue à s’accrocher au pédalo et à remonter à la surface. Elle a été conduite à l’hôpital de Fréjus pour y subir des examens. Une dizaine de plongeurs de la gendarmerie se sont alors lancés à la recherche du quinquagénaire.

Le défunt travaillait avec la jeune femme dans un restaurant de Nice (Alpes-Maritimes). Ils se trouvaient avec d’autres collègues.