Vaucluse : Ivre, un chauffard percute et tue un petit garçon de 7 ans


Un automobiliste a percuté mortellement un enfant de 7 ans à Jonquières. (photo gendarmerie nationale)

Un chauffard de 51 ans a mortellement percuté un petit garçon de 7 ans ce dimanche soir à Jonquières (Vaucluse). Le mis en cause était ivre au moment des faits. Il doit être déféré ce mardi devant le procureur de la République.

C’est un terrible drame qui a frappé le village de Jonquières, dimanche en fin de journée. Un homme au volant d’une Citroën DS rouge a percuté un enfant âgé de 7 ans alors qu’il circulait à pleine vitesse, sur une ligne droite et étroite. Le chauffard roulait à 110 km/h au lieu de 50 selon le maire, Louis Biscarrat, qui s’est exprimé à France Bleu.

Nassim a été projeté à plusieurs dizaines de mètres. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SAMU, il est décédé sur place de ses graves blessures. Un hélicoptère avait été déployé pour pouvoir le transporter au plus vite à l’hôpital. Au moment du drame, le petit garçon se rendait chez son voisin, dont la maison se situe du même côté de la route que la sienne.

« C’est comme si vous aviez mis une arme, un pistolet entre les mains de ce conducteur »

Le chauffard de 51 ans a été interpellé. Il était ivre au moment du drame. « Je ressens d’abord une immense tristesse. Puis beaucoup de colère. La coupe est pleine. En tant que maire, je compte aller devant les tribunaux », réagit l’édile. « D’après ce que m’ont dit les gendarmes, il roulait à 110 kilomètres à l’heure et il avait 3,6 grammes d’alcool dans le sang (…) C’est comme si vous aviez mis une arme, un pistolet entre les mains de ce conducteur », ajoute-t-il.

Le mis en cause a été placé en cellule de dégrisement avant d’être interrogé par les enquêteurs. Il était déjà connu des services de police pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique précise Le Dauphiné. L’homme doit être déféré ce mardi en vue de sa mise en examen.