Vaucluse : Une école primaire en partie détruite par un incendie criminel, 400 000 € de dégâts selon le maire


Illustration. (Shutterstock)

Une vingtaine de pompiers, du Thor mais aussi des casernes d’Avignon et de l’Isle-sur-la-Sorgue, ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre.

L’école primaire « Les Jardins » au Thor dans le Vaucluse a été en partie ravagée par un incendie, ce dimanche vers 4 heures du matin. Il aurait touché la toiture au niveau du réfectoire, sans endommager les salles de classe, selon le maire de la commune. Environ 80 m2 de toiture ont été entièrement détruits, rapporte France Bleu.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait d’origine criminelle et aurait été initié dans le local à poubelles.

L’école va rester fermée

Le toit a été bâché et les lieux sécurisés par les secours. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l’école restera fermée lundi 9 et mardi 10 décembre. Les locaux venaient d’être rénovés et le maire estime le préjudice à environ 400 000 euros. Les travaux pourraient durer plusieurs mois. « L’intervention des pompiers rapide et adaptée a permis de sauver le reste de l’école », a-t-il déclaré.