Vendée : Un enfant de 5 ans tué, deux autres gravement blessés dans un accident de la route


Illustration Actu17 ©

Trois enfants étaient en voiture avec leur père quand le véhicule a fait une sortie de route et plusieurs tonneaux. Un petit garçon de 5 ans est décédé, les deux autres ont été évacués à l’hôpital et sont grièvement blessés.

Le grave accident s’est produit ce dimanche peu avant 20 heures à hauteur du lieu-dit la Giraudière à Nieul-le-Dolent (Vendée). Un père de famille de 43 ans qui conduisait une voiture avec ses trois enfants à bord, a fait une sortie de route pour des raisons qui restent actuellement indéterminées.

Le véhicule a alors fait plusieurs tonneaux avant de percuter un bus en stationnement, explique le service départemental d’incendie et de secours de la Vendée.

L’intervention des pompiers a duré 5 heures

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’un des trois enfants âgé de 5 ans était décédé. Les deux autres âgés de 4 et 6 ans étaient grièvement blessés. Les deux victimes ont été transportées avec les deux hélicoptères du SAMU, l’un vers l’hôpital de Nantes, l’autre vers celui d’Angers. Les sapeurs-pompiers ont indiqué que leur intervention avait duré près de 5 heures.

Deux témoins sous le choc amenés à l’hôpital

Le père de famille n’a lui été que légèrement blessé ont indiqué les secours, mais il a tout de même était transporté à l’hôpital de La Roche-sur-Yon. D’autre part, deux témoins de ce dramatique accident ont été conduits à l’hôpital en état de choc.


Le parquet des Sables d’Olonne a annoncé qu’une enquête avait été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.