Versailles : Laissé seul quelques minutes, un bébé de 11 mois tombe du 5e étage


Un bébé est décédé après une chute du 5e étage, rue des Chantiers à Versailles. (Google view)

Un bébé de 11 mois est parvenu en quelques minutes à escalader un canapé dans l’appartement familial à Versailles (Yvelines) avant de chuter par la fenêtre, du 5e étage. Il est décédé.

L’horrible drame est survenu jeudi à la mi-journée, dans la rue des Chantiers, près de la gare de Versailles-Chantiers relate Le Parisien. Un nourrisson de 11 mois a fait une chute mortelle du 5ème étage, après avoir accédé à une fenêtre de l’appartement familial.

Tout se serait passé en seulement quelques minutes. Les parents de l’enfant auraient débuté une séance de ménage dans le logement. Pour ce faire, ils auraient ouvert en grand la fenêtre du salon. Selon les premiers éléments, les parents ont ensuite quitté la pièce pendant un instant. Il n’a pas fallu plus de temps à leur bébé de 11 mois pour escalader le canapé, avant de tomber par la fenêtre.

Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cette tragédie. Les parents, sous le choc, ont été entendus par les policiers de la sûreté départementale ce vendredi.

Il y a près d’un an au Havre (Seine-Maritime), un nourrisson du même âge était tombé du 5ème étage avant de décéder. Il aurait grimpé sur du mobilier puis aurait basculé dans le vide.