Violente agression d'un policier hors service et sa compagne à Lyon : 4 suspects placés en garde à vue

Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue à Lyon, après la violente agression d'un policier hors service et sa femme, dans la nuit de samedi à dimanche.
Violente agression d'un policier hors service et sa compagne à Lyon : 4 suspects placés en garde à vue
Illustration. (JPstock/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 16 juin 2020 à 19:58

Un policier qui était en repos et sa compagne rentraient chez eux ce dimanche vers 04h30 du matin, dans le 7e arrondissement de Lyon, lorsqu'ils ont été pris à partie puis violemment agressés et frappés par plusieurs individus. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions".

Dans le cadre de ces investigations, quatre suspects ont été interpellés ce mardi et placés en garde à vue rapporte Le Progrès, citant le parquet. Ils vont être auditionnés par les enquêteurs.

Une agression violente, par plusieurs individus

Les victimes ont d'abord été prises à partie par deux individus arrivés à leur hauteur en voiture, dans le secteur du boulevard Yves Farge de Lyon. "Je vais t’enculer sale flic !" a déclaré l'un d'entre eux, qui a reconnu le fonctionnaire, avant d'aller chercher d'autres personnes qui seraient des jeunes du quartier, pour les agresser.

Le policier de 35 ans et sa compagne ont alors été frappés. L'intervention de voisins ainsi que l'arrivée de la police a mis en fuite les auteurs. Blessé, le fonctionnaire a subi une opération à la cheville. Sa compagne s'est vu attribuer 3 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).

L'affaire survient en pleine crise dans les rangs policiers, suite aux déclarations du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, alors même que les forces de l'ordre sont accusées de racisme et de violences illégitimes par des observateurs et certaines associations notamment.