Violente explosion à Bordeaux : une maison s’est effondrée, deux morts


Illustration Actu17 ©

Forte explosion ce samedi matin à Bordeaux (Gironde) dans le quartier des Chartrons, dans la rue Borie. Une maison s’est effondrée. Le bilan fait état de deux morts.


17h40. La femme de 88 ans qui était portée disparue a été retrouvée morte dans les décombres.

13h00. Le garagiste qui avait disparu a été retrouvé. La seconde personne, qui est la compagne du défunt, est toujours recherchée par les secours.

10h40. Les dégâts sont importants comme le montrent les images de la rue Borie. Une violente explosion s’est produite vers 8 heures. Une maison avec un étage s’est effondrée et un homme de 89 ans est dans un état grave a indiqué la préfecture. Il a été transporté à l’hôpital. Deux personnes sont également portées disparues à ce stade des recherches : la compagne du blessé, et le garagiste qui travaillait sur place.

Les deux bâtiments mitoyens ont été endommagés par l’explosion et neuf personnes ont été évacuées, puis prises en charge par le SAMU. Il y a 70 sapeurs-pompiers sur place. Ces derniers ont indiqué que l’explosion avait eu lieu « au niveau d’un garage situé au 68 rue Borie ».

L’explosion serait liée à une fuite de gaz selon les premiers éléments. « Il est probable qu’il s’agisse d’un accident ou en tout cas que l’explosion soit due à l’activité de garagiste de la personne qui occupait les lieux », a précisé la directrice de cabinet de la préfète, qui s’est rendue sur place.