Yvelines : 2 hommes soupçonnés d’avoir battu à mort une femme de 93 ans lors d’un cambriolage


Illustration. (pixabay)

Interpellés lors d’un cambriolage à Trappes (Yvelines), deux ressortissants roumains sont soupçonnés d’avoir battu une nonagénaire à mort pendant un vol commis à son domicile d’Orsay (Essonne).

Les policiers ont interpellé trois Roumains en flagrant délit de cambriolage, grâce à la vigilance de riverains, dans la nuit de mardi à mercredi derniers à Trappes. Jeudi soir, le tribunal correctionnel de Versailles a condamnés les trois prévenus, âgés de 22 à 32 ans, à des peines allant de six mois à un an de prison ferme, relate Le Parisien.

Ces sanctions ont été assorties de mandats de dépôt qui ont conduit directement les trois hommes derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy.

Plus important encore, les policiers soupçonnent deux des trois malfrats d’avoir battu à mort une femme de 93 ans, durant un cambriolage commis dans la nuit du 28 au 29 février derniers. Cette nonagénaire avait subi une violente agression à son domicile, situé rue du Guichet à Orsay. Les cambrioleurs étaient repartis avec un ordinateur portable.

Elle succombe à ses blessures à l’hôpital

La victime, quant à elle, avait été abandonnée sur place, blessée et choquée. Les pompiers n’étaient intervenus que le lendemain vers 11 heures, lorsque le l’alerte avait été donnée. Sous le choc et désorientée, la nonagénaire qui présentait des traces de coups et avait ses lèvres fendues leur avait expliqué avoir été agressée par des voleurs.


Elle succombera finalement à ses blessures à l’hôpital d’Orsay. Une enquête criminelle a alors été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté départementale de l’Essonne. Ces derniers devraient extraire de leur cellule les deux Roumains soupçonnés d’avoir porté les coups mortels à la vieille dame.

L’hypothèse de la présence d’un troisième individu sur les lieux n’est pas écartée et devrait faire l’objet d’investigations. Les deux hommes devraient être présentés sous peu à la juge d’instruction d’Évry qui avait émis un mandat de recherche à leur encontre.