Yvelines : Coups de feu lors d’une rixe à Élancourt, le RAID interpelle 2 suspects


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Les policiers du RAID ont interpellé deux individus tôt ce samedi matin dans un pavillon à Élancourt (Yvelines) après des coups de feu en pleine rue.

Un habitant d’Élancourt a fait appel à la police ce samedi vers 5 heures du matin alors qu’il était témoin d’une rixe opposant une dizaine d’individus rue Danton relate Le Parisien. L’un des protagonistes était muni d’un pistolet et plusieurs coups de feu ont été tirés a raconté le riverain, précisant qu’un homme se serait ensuite réfugié dans la cour d’un pavillon.

Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont évalué la situation qui était confuse. Au sol, les fonctionnaires ont découvert des traces de sang ainsi qu’une douille. Apprenant qu’un suspect avait pénétré dans une maison sans savoir si celui-ci était muni d’une arme à feu, il a été décidé d’aviser les policiers du RAID.

Deux frères interpellés, l’arme à feu introuvable

Ces derniers ont fait le déplacement et l’assaut a été donnée à 8 heures dans le pavillon. Les deux fils qui vivent avec leurs parents ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer dans quel contexte la rixe s’est produite, mais également si l’un des deux interpellés a utilisé l’arme à feu qui n’a pas été retrouvée lors de la perquisition dans la maison.